COURS DE TAI CHI à DONNEMARIE

LE MERCREDI à 20 H

Ma Jingbao

A propos des principes du taïchi chuan
Le Taïchi est un art martial chinois basé sur des principes taôistes. Il peut prévenir les maladies et prolonger la durée de vie. Il renforce les os et les muscles et régule la pression sanguine. Cela veut dire favoriser la santé. Il y a 3 aspects à tenir en compte quand on étudie le taïchi

Le premier aspect est la forme (Taïchi Chuan)

La forme entraine le corps et renforce sa constitution. Les mouvements de la forme doivent s'étendre naturellement à travers les articulations, sans force et de manière calme. Ils doivent aussi être corrects et précis. L'esprit doit-être relax et naturel sans forcer, il doit être naturellement à l'aise. Le souffle doit être calme et régulier, il ne doit toutefois pas être contrôlé consciemment, mais en revanche être laissé sans contraintes et "complètement naturel"

C'est seulement avec une posture correcte que les mouvements et le souffle peuvent être en harmonie. Durant chaque mouvement, le coccyx, le dos, la nuque et la tête doivent être en ligne, la ligne ne doit pas courber de côté ni en avant ou en arrière. Les mouvements de la forme doivent être vivants et fluides. Ils doivent être liés ensemble sans rupture que ce soit en avançant ou en reculant, ou en tournant.

TARIFS

180€ à l'année +32€ de licence

150€  +32€ de licence pour les parents ou conjoint d'adhérent au karaté

120€ pour les personnes inscrites au karaté